Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
25 avril 2015

Poulet & courgettes sauce à l’échalote (au delimix)

poulet echalote

Pour cette recette je me suis à nouveau inspirée d'une recette thermomix (celle-ci)

Ingrédients :

4 filets de poulet

2 échalotes

1 oignon

1 gousse d'ail

300 g de bouillon de volaille

100 g de vin blanc

2 courgettes

1 CS de maïzena

200 g de crème épaisse

30 g de beurre

sel, poivre

Ustensiles : couteau, plateau vapeur

Recette :

Mettre les échalottes, l'ail et l'oignon dans le bol et mixer 10 secondes vitesse 5. Racler les parois. Ajouter le bouillon de volaille et le vin blanc. Dans le plateau vapeur, disposer les courgettes et le poulet coupés en rondelles. Saler et poivrer. Programmer 110°C/vitesse 2/30 minutes. Réserver les courgettes et le poulet. Ajouter dans le bol l'eau de cuisson (récupérée dans le plateau vapeur), la crème, la maïzena et le beurre. Programmer 90°C/vitesse 2/ 10 minutes. Verser la sauce sur les courgettes et le poulet.

Résultat :

Je l'ai servi avec du riz. Un délice cette sauce !

Publicité
Commentaires
M
:) Bisous kakou
K
Je m'en lèche les babines !<br /> <br /> Bisous Marie
Publicité
Publicité