Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
26 novembre 2014

Savon flashy vert

savon flashy vert

Pour ce savon je voulais tester le nouveau mica flashy vert de ma petite boutique.

Ingrédients :

- 100 g d'HV palme

- 200 g d'HV coco

- 50 g d'HV ricin

- 450 g HV olive

- soude et eau pour un surgraissage à 8 %

- fragrance pomme verte

- mica flashy vert

 

Recette :

 

Avant de commencer équipez vous de : gants, lunettes de protection, tablier et éloignez les enfants (la soude est à manipuler avec précaution).

Au bain marie faire fondre les huiles solides. Mettre les huiles liquides dans un saladier en pyrex (ou verre ou plastique résistant à la chaleur) avec la fragrance. Une fois les beurres fondus, transférer dans l'huile. Mélanger les huiles ensembles puis incorporer la soude et mixer à l'aide d'un mixer plongeant. 10sec puis couper le moteur et mélanger avec le mixer comme avec une cuillère puis remixer et ainsi de suite jusqu'à l'obtention de la trace. Ajouter ensuite les autres ingrédients et bien mélanger.

Ajouter le mica préalablement dilué dans un peu d'huile et mettre en moule individuel

 

Résultat :

Bon en ce moment y a rien à faire je rate tous mes savons :(. A la base j'avais prévu un joli marbrage dans mon moule à cloisons mais j'ai mis le petit coup de mixeur en trop, vous le connaissez ce petit coup de mixeur qui fais passer d'une jolie pâte lisse à un bloc de savon ? donc il a fallu faire très vite pour mélanger mon colorant et couler (à la truelle) dans des moules individuels.

Au final je suis plutôt contente, j'adore la couleur ! J'étais séptique au départ car la couleur a d'abord viré au vert caca d'oie puis après 24 h, j'adoooooore ! Exactement ce que j'espérais comme couleur :D

 

Propriétés :

Iode : 89

INS : 124

dureté : 39

bulles : 57

persistance : 58

pouvoir nettoyant : 46

conditionnement : 62

(calcul effectué ici)

Publicité
Commentaires
M
merci Jess ! J'ai vu ta recette de gommage, c'est vrai que la couleur rend bien. Je vais la mettre en ligne sur mon site ta recette (coté testeuses ;D). Bisous
J
Trop sympa ton savon^^ ah oui moi aussi ça m'arrive le coup du mixer en trop!! on passe toutes par là je crois!! <br /> <br /> La couleur est très jolie, j'avais l'idée de le tester dans un savon aussi ;) faut juste que je trouve le temps et retrouver un peu d'énergie aussi. En tout cas dans la recette du gommage pour tester ce mica la couleur est sublime!<br /> <br /> Bisous
M
N'hésite pas ! Et dit moi ce que tu en auras pensé ! @+
S
J'ai très envie de tester tes recettes de savons
M
Merci les filles :)
Publicité
Publicité