Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
24 septembre 2014

Faire son gel d'aloé vera maison

gel aloé missT

 

 

Ingrédients :

- 99.5 g d'eau minérale (ou de l'eau du robinet bouillie)

- 0.5 g de poudre d'aloé vera concentrée 200:1 bio

 - 0.8 g de gomme xanthane (vous pouvez en  mettre un peu moins pour que le gel soit plus fluide)

Recette :

Mélanger tous les ingrédients à froid. Laisser le temps à la gomme de gélifier (quelques minutes) et remélanger.

Résultat :

J'adore l'idée ! ça permet de ne fabriquer que la juste quantité que l'on a besoin, plus question de voir son gel moisir ! Pour adapter les proportions c'est très simple, il suffit de doser la poudre à 5 % dans de l'eau pour reconstituer du jus d'aloé vera et pour en faire du gel, il faut ajouter de la xanthane (plus ou moins en fonction de la texture recherchée).

Atention : à utiliser dans la foulée. Si vous souhaitez conserver votre gel, ajouter 0.6% de cosgard et stocker au réfrigérateur.

Simple non ?

Publicité
Commentaires
M
l'aloe vera a une fâcheuse tendance à s'oxyder au contact de l'air voir à moisir s'il est mal conservé. Mieux vaut une poudre d'aloé et préparer la juste quantité nécessaire plutôt que d'avoir un gel d'aloe qui a traîné des mois dans le frigo.
A
J'ai entendu dire que réduit en poudre l'aloé vera perdait presque toutes ses propriétés. C'était dans un doc où ceux qui en parlaient le vendaient en gel bien sûr. Mais ça m'a quand-même découragée. <br /> <br /> Après, est-ce que celui qu'on achète en gel n'est pas aussi déjà de la poudre qui a juste été gélifiée? Alors là oui, on y gagne en le faisant soi-même.<br /> <br /> Moi aussi j'adore l'idée de pouvoir faire la dose qu'on veut au besoin. La poudre a l'air d'avoir une longue DLUO, c'est plus relax qu'avec le gel.
M
c'est pour ça que j'ai mis 0.8 g, je préfère aussi quand le gel est plus compact. Bisous
K
Mon ingrédient indispensable depuis que je peux le faire moi même ! <br /> <br /> J'avais mis 0,5 g de xanthane mais c'est pas assez je trouve !<br /> <br /> Bisous copine
M
Exactement ! Mais si on l'utilise dans la foulée dans une recette (crème, lait, gel douche...) il y aura forcément un conservateur d'ajouté donc rien ne sert de faire doublon :D
Publicité
Publicité