Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
14 septembre 2014

Masque avant shampoing "lance moi ta chevelure !"

masque lance moi ta chevelure2

Je continu sur ma lancée des soins pour les cheveux de ma fille. Ces cheveux sont longs longs longs, fins et secs, ils ont besoin d'être bichonnés et pour celà rien de mieux qu'un bon bain d'huile avant le shampoing !

Ingrédients :

- 55 g d'huile d'olive bio

- 40 g de beurre de karité bio

- 5 g miel liquide

 

Recette :

Au bain marie, faire fondre tous les ingrédients ensemble, bien mélanger et mettre en pot. Le mélange mettra 24 à 48 h à se solidifier. Malgré tout éviter d'accélérer le processus en le mettant au frais afin que le masque ne granule pas. Mélanger régulièrement et particulièrement lorsque le mélange commencera à se solidifier afin de bien intégrer le miel au masque (sinon il aura tendance à tomber au fond du pot).

Résultat :

La texture du masque est extrémement fondante, très facile à appliquer. J'insiste bien sur les pointes, on laisse poser un bon moment (au moins 15 minutes mais moi je laisse plus d'une heure) et puis 2 shampoings doux pour enlever le gras. Ces cheveux sont tout doux grace à ce petit masque simplissime !

Publicité
Commentaires
M
oui c'est ma petite princesse :D<br /> <br /> Bisous
K
Waouh elle doit avoir une chevelure de princesse après ça !!<br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité