Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
14 avril 2014

3 Trio ombres à paupières : blanc-bleu, beige nude, du rose au violet

ça y est je me suis lancé dans le maquillage ! Depuis que j'ai testé les lingettes démaquillantes en microfibre il me prend d'envie de me remaquiller, chose que je ne faisait plus depuis près de 10 ans !

J'ai donc passé une commande chez AZ avec tout le nécessaire : micas, presse de cmpactage, mortier, godets métalliques, des boitiers plats, des mocrosphères de silice, de la séricite  pffff il faudra faire sans ! AZ l'a oublié ! Bon il vont me la renvoyer pas de soucis de ce coté là mais trop impatiente de tester je suis passer au plan B car il me restait du talc cosmétique enrobé.

J'ai donc fait une base pour fards à paupières comme suit :

j'ai mélangé au mortier 20.4 g de talc cosmétique enrobé et 1 g de microsphères de silice. Puis j'ai fait fondre au bain marie 0.6 g de beurre d'olive dans 0.6g de dicaprylyl carbonate. J'ai ensuite bien mélangé le tout au mortier.

Il ne me restait plus qu'à m'amuser !

Voici donc mon premier trio :

trio bleu

Ingrédients :

Ombre 1 :

- 1.4 g de base pour fards à paupières

- 0.6 g de mica brillant

Ombre 2 :

- 1.4 g de base pour fards à paupières

- 0.6 g de mica bleu perle (absolubio)

Ombre 3 :

- 1.4 g de base pour fards à paupières

- 0.3 g de mica bleu perle (absolubio)

- 0.3 g de mica noisette

Recette :

Bien mélanger à la spatule pour ne pas casser la nacre puis compacter dans les godets

Résultat :

J'aime bien, les couleurs sont sympa surtout le bleu !

trio beige

Ingrédients :

Ombre 1 :

- 1.4 g de base pour fards à paupières

- 0.6 g de mica beige nude

Ombre 2 :

- 1.4 g de base pour fards à paupières

- 0.3 g de mica beige nude

- 0.3 g de mica charbon irisé

Ombre 3 :

- 1.4 g de base pour fards à paupières

- 0.6 g de mica charbon irisé

- 0.5 g de terre noire des Indes

- 0.5 g d'oxyde marron

Recette :

Bien mélanger à la spatule pour ne pas casser la nacre puis compacter dans les godets

Résultat :

J'adore le mica beige nude ! Par contre un peu déçue du mica charbon irisé, je le trouve hyper clair. Du coup au départ j'avais prévu uniquement du mica charbon irisé dans ma 3ème ombre mais je lui ai rajouter de la terre noire des indes et même de l'oxyde marron pour intensifier la couleur.

 

trio violet

 

Ingrédients :

Ombre 1 :

- 0.9 g de base pour fards à paupières (ça suffit largement en fait !)

- 0.4 g de mica rose métalique

Ombre 2 :

- 0.9 g de base pour fards à paupières

- 0.4 g de mica parme électrique

Ombre 3 :

- 0.9 g de base pour fards à paupières

- 0.2 g de mica parme électrique

- 0.2 g de mica charbon irisé

- 0.2 g d'oxyde violet

Recette :

Bien mélanger à la spatule pour ne pas casser la nacre puis compacter dans les godets

Résultat :

J'adore le mica rose métalique. Le mica parme électrique n'est pas très parme, il tire vraiment sur le gris je trouve mais il est sympa quand même. Quand au mica charbon irisée, toujours autant déçue ! J'ai eu beau mélanger le parme et le charbon (au départ il devait n'y avoir que ça dans mon ombre n°3) la couleur était à peu de chose près identique à l'ombre n° 2. Du coup j'ai rajouté de l'oxyde violet qui lui est super pour le coup !

Publicité
Commentaires
M
merci. Bisous
J
Je craque pour ta 3ème palette^^ Franchement toutes tes couleurs sont super belles Bravo :)<br /> <br /> Bizh
M
merci. Testé aujourd'hui toute la journée au boulot et ça tient super bien !
K
Yeah trop sympa ça Marie !! Pas fan d'ombres à paupières pour ma part !<br /> <br /> Bisous bisous
L
Ils sont très jolis Miss! ;-)
Publicité
Publicité