Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
2 mars 2014

Test fée AZ : emul'minute

emulminute

Ce qu'en dit AZCet émulsifiant d'origine végétale permet de réaliser très simplement des émulsions "eau dans huile" ou "cold cream" de texture fluide à épaisse. Sous forme liquide, il est utilisable à froid pour une émulsification "minute" et sans risque de dénaturer vos huiles végétales sensibles. Il peut s'utiliser en association avec des émollients secs en phase huileuse pour obtenir des textures très fines et fraîches, adaptées à tous types de peaux.

Pour mon test j'ai choisi de faire une texture lait :

Phase A :

8 % emul'minute

7 % squalane végétal

8 % dicaprylyl carbonate

8 % macérât huileux d'urucum

Phase B

34.5 % eau

28.5 % hydrolat de rose de damas

5 % fucocert

0.2 % acide hyaluronique

0.2 % chlorelle

0.6 % cosgard

fragrance fleur de vanille

 

mélanger la phase A dans un récipient et la phase B dans un autre. A froid, ajouter petit à petit la phase B dans la phase A en fouettant énergiquement.

Résultat :

emulminute_test

Un lait bien fluide. L'émulsion a pris facilement, je m'attendais à ce que ce soit aussi compliqué qu'avec le gelisucre mais non, un vrai jeu d'enfant ! 

J'aime le fait que ce soit une émulsion à froid car toutes les propriétés des ingrédients sont préservées, les différences de textures que l'on peu obteni, bref plutôt conquise la misstambouille :D

 

Publicité
Commentaires
L
Intéressant...! Je pense que je me le prendrai dans ma prochaine commande.
M
de rien kakou. bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Nath, tu peux y aller l'émulsion n'est vraiment pas dure à obtenur. bisous
K
Merci pour ce test ! Bisous
N
J'avais un peu peur que ce soit aussi compliqué que le gélisucre (que je n'ai jamais testé d'ailleurs ....) mais voilà tu viens de me convaincre !! Biz
Publicité
Publicité