Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
11 mars 2013

Funnel Rock Candy structuré crème fraîche et eau de fruits

 

funnel

Quand j'ai reçu mes fragrances de chez sensory perfection, j'ai eu envie de faire un savon girly avec la fragrance Rock Candy

Ingrédients :

- 150 g d'HV coco

- 80 g d'huile de palme

- 50 g de beurre de karité

- 50 g d'huile de ricin

- 170 g d'huile d'huile de colza

- Environ 5 g de fragrance Rock Candy

- empâtage blanc

- soude en paillettes pour un surgraissage à 8%

- 139.2 g d'eau

- 20g de jus de salade de fruit en glaçon

A la trace :

- vitamine E

- 1 CS de crème fraiche

- mica cuivre (diluée dans un peu d'HV)

- colorant alimentaire rouge

- colorant alimentaire bleu

 

Recette :

Avant de commencer équipez vous de : gants, lunettes de protection, tablier et éloignez les enfants (la soude est à manipuler avec précaution).

Préparer la lessive de soude en introduisant les paillettes de soude dans l'eau (jamais l'inverse !). Laisser refroidir.

Au bain marie faire fondre les huiles solides.  Mélanger les huiles ensembles avec la fragrance et l'empâtage blanc puis incorporer la soude et mixer à l'aide d'un mixer plongeant. 10sec puis couper le moteur et mélanger avec le mixer comme avec une cuillère puis remixer et ainsi de suite jusqu'à l'obtention de la trace. Ajouter ensuite la  crème fraîche et la vitamine E, bien mélanger.

Puis séparer la pâte en 3 et y ajouter les colorants

Ensuite j'ai fait un funnel puis une fois la pâte suffisamment figée j'ai strucuré le dessus du savon.

Résultat :

Etonnant, d'habitude le colorant vahiné rouge me donne un rose flachi et là il m'a donné un gris rosé, sans doute à cause de la phase de gel. Par contre le colorant bleu donne toujours un joli violet. Et cette fragrance, hum....

Iode : 63

INS : 141

dureté : 49

bulles : 57

persistance : 48

pouvoir nettoyant : 56

conditionnement : 56

(calcul effectué sur mendrulandia)

Publicité
Commentaires
T
oooh oui qu'elle sent trop bon cette fragrance !! et super ressemblante avec celle de lush !<br /> <br /> super beau ton savon, j'imagine bien cette odeur en voyant ta photo, avec tes couleurs ...
M
merci
C
j'aime beaucoup le rendu, très joli savon!
M
Merci Laury.
L
Superbe ton savon! En plus elle sent trop bon cette fragrance!!
Publicité
Publicité