Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
17 février 2013

Atelier Aroma-Zone privé

Pour mes 30 ans mon homme m'a offert un atelier AZ sur mesure que j'ai pu partager avec 7 de mes copines. Le thème était "30 ans, comment rester jeune ?". On a passé un super moment !

En voilà quelques une en action (avec l'animatice AZ en bout de table, merci à elle pour ces conseils, d'ailleurs j'ai commandé l'huile de dattier du désert on verra si elle me réussi autant qu'à elle :D) :

  1360781693930             1360781711299

nous avons chacune réalisé 2 recettes. Comme pour la plupart nous n'en avions prévu qu'une, nous avons toutes fait en plus la recette de roll-on contour des yeux de Chris 

1360791381047

Roll-on anti-âge
HA rose 46.9% (4.7g)
HA Helichryse 46% (4,6g)
Gomme xanthane 0,5% (0,05g ou 1 cuil SMIDGEN)
HV son de riz 5% (0.5g)
Coenzyme Q10 1% (0.1g)
Cosgard 0.6% (0.06g ou 2 gouttes)

 

J'ai réalisé pour ma part ainsi que 2 de mes copines, une crème à la rose

1360791320322

ingrédients :

- 19.7 g d'eau minérale

- 10 g d'hydrolat de rose de Damas

- 0.2g de gomme xanthane

 

- 10 g d'HV de rose misquée

- 5 g de coco silicone

- 3 g de cire émulsifiante n° 2

 

- 1.5 g de relax'rides

- 0.2 g d'HE de bois de rose

- 0.1 g de vitamine E

- 0.3 g de cosgard

 

Et mes copines mon offert des petits cadeaux : un collier par Prune, Sab et Tine, des savons de Chris, une trousse et un savon par sthelena et macinette m'a offert la crème qu'elle a fabriqué à l'atelier. Encore une fois merci beaucoup les filles pour ces petites attentions, vous êtes adorables !

1360791262039

recette de la crème de macinette :

Eau minérale 20 %
Hydrolat de Mélisse de Provence BIO 28%
Hydrolat d'Hélichryse italienne de Corse BIO 22%

Gomme Gomme xanthane 0,3%

Emulsifiant Cire émulsifiante n°3 4%
HV Huile Végétale d'Abricot BIO 6%
HV Huile végétale Bourrache BIO 5%
HV Macérât huileux de Bellis BIO 5%

Actif Extrait d'Orchidée BIO 4%
Actif Algo'boost jeunesse 2%
Actif Relax'rides 1%
Conservateur Cosgard 0,6%
Conservateur Vitamine E 1%

HE Bois de Rose 0,5%
HE Géranium bourbon 0,1%
Parfum Fragrance tarte au citron meringué 0,5%

 

Encore un grand merci à mon homme pour cette idée géniale, à Aroma-Zone pour avoir organisé un atelier sur mesure et à vous toutes les coupines pour ce moment de partage et d'amitié !

Publicité
Commentaires
M
super ! tu me montreras tes créations !
P
Merci Marie! <br /> <br /> J'ai trouvé mon bonheur avec les fiches AZ et je viens de passer ma 1ere commande pour tambouiller de mes propres ailles... J'ai hâte.<br /> <br /> Merci aussi pour l'invitation sur le forum!
M
coucou Prune. En gros pour faire une crème il faut mettre dans un récipient la phase huileuse avec le ou les émulsifiants et dans un autre récipient la phase aqueuse avec éventuellement la gomme xanthane (mais elle est facultative celle là). Ensuite tu rajoutes les actifs et le conservateur à froid après émulsion. Regardes sur AZ y a plein de fiches explicatives, notamment sur l'émulsion http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_emulsion.asp<br /> <br /> y a aussi toute une partie pour aider les débutantes sur mon forum, tu devrais t'inscrire si vraiment ça te plait car y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions : D http://leretourdesazas.leforum.eu/f14-Cosmeto.htm<br /> <br /> Bises
P
Coucou Marie,<br /> <br /> Je suis contaminée par la tambouille, un grand merci pour ça! La crème visage me réussi à merveille, je n'ai jamais eu une aussi belle peau et j'aime la fraîcheur du roll-on. Du coup je compte bien en refaire chez moi et je commence un petit livre de recette où je recopie les ingrédients des crèmes faite lors de ton anniversaire! Mais voilà, je ne me souviens plus trop de ce qu'il faut mettre au bain-marie ensemble ou pas... bref j'ai une mémoire de poisson rouge! Peux tu me rafraîchir la mémoire! ;)<br /> <br /> Milles merci et gros bisous!
M
mdr nathalie :D
Publicité
Publicité