Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
16 septembre 2012

Lait sprayable circulatoire

lait sprayable

Pour favoriser la circulation dans mes petites gambettes, je me suis concocté un petit soin. Je voulais une recette à froid pour être sure de n'altérer aucune propriété de mon macérât, je suis donc partie sur un lait sprayable avec du gelisucre.

Ingrédients :

 

- 65.7 g d'infusion de vigne rouge (améliore la circulation sanguine)

- 0.2 g de gomme xanthane (pour la texture)

- 20 g de macérât d'arnica (anti-ecchymose, anti douleur)

- 6 g de gelisucre (émulsifiant)

- 0.5 g d'extrait de CO² d'arnica (anti-ecchymose, anti douleur)

- 5 g d'extrait hydroglycérine de petit houx (circulatoire)

- 1 g de caféine (drainante)

- 0.6 g de cosgard (conservateur ecocert)

- 40 gouttes de fragrance moorea

 

 

Recette :

Mettre le gelisucre dans un récipient et y ajouter petit à petit le macérât d'arnica en agitant vigoureusement au fouet main entre chaque ajout.

Dans un autre récipient mélanger la gomme et l'infusion

Ajouter petit à petit le mélange gomme+infusion au mélange gelisucre+huile

Ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout

Résultat :

Je suis contente du résultat, j'ai réussi à maîtriser le gelisucre. C'est une texture très fluide et pénétrante. Reste à voir l'efficassité sur le long terme mais j'ai déjà l'impression que mes jambes sont soulagées.

Venez suivre la formation aromathérapie en ligne pas cher d'@romat' pour tout savoir sur les huiles essentielles

Publicité
Commentaires
M
oui retente le coup, c'est vraiment facile en fait, il faut y aller très doucement sur l'ajout d'huile, presque goutte à goutte.
K
J'adore la texture que donne le gélisucre ! Vais réessayer ! gros bisous
M
De rien [;)]
O
...belle petite recette toute simple, mais sûrement très efficace, je n'en doute pas; je vais m'en inspirer très prochainement: merci
Publicité
Publicité