Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
29 juillet 2012

Yaourt nature au lait de vache

P1020746

Je me suis achetée (enfin) une yaourtère, depuis le temps que l'idée de faire mes propres yaourts me trotte dans la tête... J'ai pris la yaourtière carrefour home, 30€ avec un minuteur, la possibilité de faire 8 yaourts, elle me convient très bien, un excellent rapport qualité-prix !

Pour cette première recette j'ai fait simple, un grand classique, le yaourt de base.

Ingrédients :

- 1 l de lait entier

- 3 CS de lait en poudre

- 1 yaourt la laitière

Recette :

Mélanger tous les ingrédients, mettre en pot et dans la yaourtière pour 10h. Placer au réfrigérateur au moins 4 h avant de déguster.

Résultat :

Premier essai concluant, mes yaourts ont bien pris, ils ne sont pas acides, la recette est simple comme bonjour !

Publicité
Commentaires
S
Aaaah bienvenue dans le monde des yaourts maisons !!!! [:D] C'est super économique et bien meilleur, et surtout plus de pots à jeter ! <br /> <br /> Avant j'avais une yaourtière premier prix moi aussi et elle m'a lâchée 4 mois après la fin de la garantie (soit 1 an et 4 mois après achat), j'étais vénère... du coup j'en ai acheté une Lagrange pendant les soldes : 3 ans de garantie ! Je suis tranquille [la tu vois]
M
je crois que je n'ai pas fini d'en faire, j'adore le concept, c'est hyper simple, j'ai pleins d'idées de recettes.
P
J'ai lu ton article en mangeant un des miens à la vanille ! Par contre moi je les aime bien ferme donc je mets 6 ou 7 CS de lait en poudre ![:D]<br /> Bons yaourts !
Publicité
Publicité