Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
7 juillet 2012

Adapter des cloisons sur un moule tradition d'AZ

Pour pouvoir fabriquer des savons type "plume", il faut un moule avec des cloisons dans le sens de la longueur. Comme ce n'est pas donné, j'ai adapté des intercalaires au moule traditition d'Aroma-Zone (qui en plus a le mérite de ne pas être trop gros, le top car je n'aime pas faire de trop grosses quantitiés de savon).

Voilà la bête vide :

P1020710

Voici mes séparateurs que j'ai découpés dans des intercalaires en plastique :

P1020711

Zoom sur une cloison latérale :

P1020713

J'ai fait une encoche centale pour pouvoir séparer mon moule en 2 (utile par exemple pour un secret swirl) et 4 encoches pour faire un marbrage type plume.

Le moule séparé en 2 :

P1020715

Le moule avec tous les séparateurs :

P1020714

Et voilà, rien de plus simple pour obtenir un moule à cloisons à prix discount !

Petit bémol quand même : la pâte à tendance à passer sous les cloisons, il faut bien maitriser sa trace, idéalement elle doit être franche (mais pas trop non plus pour pouvoir marbrer).

Publicité
Commentaires
M
J'avais un peu ça en tête, mais ça m'aide de visualiser la bête ! alors, merci, je vais me lancer !
M
de rien, c'est avec plaisir !
N
Merci pour cette bonne idée!
M
Merci [:s]
L
Quelle ingéniosité!![;)]
Publicité
Publicité