Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
25 décembre 2011

Cire émulsifiante maison "olivkaritem"

P1020380

Je continue mes essais d'emulsifiant maison en suivant le blog de Célimène. En fait j'ai suivi le protocole donné par colchique. Pr contr j'ai fait moitié olive moitié karité et j'ai fait un "one pot"

Ingrédients :

- 10 g HV olive

- 10 g Beurre de karité

- 15 g d'alcool cétylique

- 5 g d'acide stéarique

- 15 g de sorbitol

- vinaigre blanc en excès

Recette :

J'ai fait chauffer au bain marie frémissant les ingrédients pendant 1 h 30 en mélangeant régulièrement. Puis j'ai arrêté de mélanger et laisser refroidir hors du bain. Puis, j'ai récupéré la partie solide et jetté l'eau.



Résultat :

Alors j'ai fait une boulette, pendant la dernière demi-heure je suis partie faire autre chose (ba oui c'est long 1h30) en me disant que je reviendrais dans 15 min pour touiller et rajouter de l'eau dans le bain marie sauf que j'ai oublié de revenir... Résultat y avait plus d'eau dans mon bain et alerte à la bombe chez MissT, pouf la moitié de mon "olivkaritem" c'est retrouvé projetté sur les murs de ma cuisine... Bon j'ai pu en sauver 10g donc j'ai pas tout perdu... La consistance de ma cire est bien solide, un peu moins que l'olivem du commerce quand même.

 
 
 
 
Publicité
Commentaires
G
Merci pour la recette , ça veut dire "vinaigre en excés?<br /> <br /> je me lance et les commandes font exploser le budget <br /> <br /> Bonne Année
M
merci colchique, bonne année à toi aussi [Bisou]
C
Misstambouille, excellente idée de tester divers corps gras pour voir ce que ça peut donner.<br /> <br /> Je trouve ton émulsifiant très beau.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2012.
M
de rien [Bisou]
V
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh pffff je m'attendais a un truc plus cher lol ben je dois aller a la pharmacie d'ici peu ca tombe bien <br /> merci beaucoup de ta patience et du temps que tu as bien voulu me donner bonnes fêtes[Fete anniversaire] [Bouquet][Aimer Ordi]
Publicité
Publicité