Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
6 décembre 2011

Cera Bellina maison

P1020331

Voilà un petit moment que j'observe les copinautes fabriquer leurs émulsifiants, c'est une excellente idée ! Célimène explique tout ce qu'il faut savoir, très interessant ! Comme je n'ai pas d'alcool à 90°C, je me suis attaqué au Cera Bellina (j'ai fait une toute petite quantité)

Ingrédients :

- 6 g de cire d'abeille jaune

- 12 g de glycérine végétale

- vinaigre blanc (j'ai mis environ autant que de glycérine)

Recette :

Faire fondre la cire au bain marie. Y ajouter la glycérine et le vinaigre et faire chauffer le tout au bain marie en remuant régulièrement pendant environ30 min (j'ai fait comme coco) . Laisser refroidir et récupérer la partie solide.



Résultat :

Mon cera bellina est plus foncé que celui de coco. Peut-être que ça vient de ma cire d'abeille qui est celle de l'apiculteur et qui est très jaune et parfumée... ou alors j'ai raté un truc... reste plus qu'a testé dans une émulsion maintenant !

Publicité
Commentaires
M
c'est très interessant de voir comment sont fabriqués nos émulsifiants, je suis contente d'avoir découvert le blog de Célimène. Mais faut un peu de temps devant soit c'est vrai Kakou (le pire c'est que j'en ai pas en plus, je lance mon esthérification en même temps que je fais la cuisine et que je prépare les bibs du petit dernier... pfff il me faudrait 4 bras et des journées de 72 h !)
K
On verra ça quand j'aurais + de temps !! Bisous
A
Excellent!
Publicité
Publicité