Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
10 juillet 2011

Crème anti-irritations à l'huile de périlla

P1020114

Quand AZ a sorti l'huile de périlla et que j'ai vu que c'était l'HV la plus riche en méga 3, ni une ni deux je l'ai mise dans mon panier pour la tester sur l'eczéma de mon fils.

Ingrédients :

Phase A :
- 75 g de macérat hydroglycriné mauve-centella (apaisant, cicatrisant)

Phase B :
- 20 g d'huile de périlla (très apaisant, calme les irritations

- 5 g de beurre de karité (apaisant, calme les irritations)
- 4 g d'OLIVEM 1000 (émulsifiant)

- 1.5 g d'alcool cétylique (co-émulsifiant)

Ajouts :

- 1 mL de complexe hydratation intense AZ (hydratant)

- 5 g d'oxyde de zinc (antiseptique, apaisant)

- 1mL de cosgard (conservateur ecocert)

 

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain, transférer l'huile dans l'eau et émulsionner. Quand l'émulsion a refroidi, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger.

Résultat :

Une texture très compact mais bien riche, proche de la texture de la crème truffée de paraben de ma dermato. A voir son effet sur la peau de mon fils maintenant.

Publicité
Commentaires
V
merci et tu as bien raison pour le temps on se croirait au mois d'aout lol
M
De rien, non je suis pas en vacances, on est déjà parti en Juin et on a bien fait vu le temps pourri du moment [Cheese]
V
d'accord merci tu réponds vite c'est gentil t'es pas en vacances ?
M
ma crème fait du bien à mon fils, il se gratte moins et son exzéma est moins étendu mais son eczma est coriace donc il est toujours là (mais c'est pas mieux avec les crèmes pleines de parabens que m'a prescrit la dermato).
V
rekikou,<br /> bon peut être que c'est un peu tôt pour connaitre l'effet de ta crème ? moi c'est pas pour l'eczéma mais pour les crises d'urticaire que je fais en ce moment.<br /> et j'ai aussi acheté l'huile de périlla dans ce but la lol
Publicité
Publicité