Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
15 juin 2011

Crème anti-irritations à l'oxyde de zinc

P1020053

 

Pour cette recette je me suis également inspiré de la compo d'une crème prescrit par ma dermato contenant 20% de karité mais cette fois j'ai mis de l'oxyde de zinc.

Ingrédients :

Phase A :
- 70 g de macérat hydroglycriné centella-tepezcohuite (apaisant, cicatrisant)

Phase B :
- 10 g de macérât de calendula (apaisant)

- 20 g de beurre de karité (apaisant, calme les irritations)
- 4 g d'OLIVEM 1000 (émulsifiant)

- 1.5 g d'alcool cétylique (co-émulsifiant)

Ajouts :

- 1 mL de complexe hydratation intense AZ (hydratant)

- 5 g d'oxyde de zinc (antiseptique, apaisant)

- 1mL de cosgard (conservateur ecocert)

 

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain, transférer l'huile dans l'eau et émulsionner. Quand l'émulsion a refroidi, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger.

Résultat :

Une texture très proche de ma crème du commerce, les parabens en moins. A voir ce que ça donne sur l'eczéma de mon fils.

Publicité
Commentaires
M
oizelle : Tu peux utiliser l'olivem 1000 seul. doses le à 5%.<br /> <br /> kakou : moi aussi j'éspère, mais je referais la même avec l'huile de perilla quand je l'aurais, je pense que ma crème sera au top comme ça.
K
J'espère que ça calmera l'eczéma de ton fiston ! Bisous
O
bonjour, j'aime bien l'idée de cette petite crème; j'aimerais la reproduire, mais bien sur, comme il manque toujours quelque chose....: il me manque l'alcool céthylique, par quoi puis-je le remplacer ? merci
Publicité
Publicité