Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
26 mars 2011

Dentifrice pour gencives sensibles

P1010337

Ingrédients :

- 20 g d'eau minérale

- 25 g de carbonate de calcium (abrasif doux)

- 2.5 g de poudre de racines d'iris (pour des dents blanches)

- 2.5 g de poudre de réglisse (pour une haleine fraîche)

- 0.5 g de gomme xanthane (pour la texture)

- 10 g de glycérine végétale (pour la texture)

- 1 g de chlorelle en poudre (cicatrisant)

- 1 g d'allantoïne (apaisant, cicatrisant)

- 0.5 g de SLSA (tensioactif en poudre fine au fort pouvoir moussant)

- 30 gouttes d'HE de citron (bactéricide)

- 0.25 mL de cosgard (conservateur autorisé par ecocert)

Recette :

Mélanger les ingrédients à froid jusqu'à obtenir une pâte lisse et transférer dans un flacon.

Résultat :

Cette fois ça mousse un peu, je me rapproche plus des dentifrices du commerce mais la prochaine fois je mettrais un peu plus de SLSA. En tout cas ça lave toujours aussi bien les dents mais vivement que je reçoive mes cristaux de menthe pour changer un peu de goût.

Publicité
Commentaires
M
de rien, au plaisir !
L
Merci beaucoup
M
oui tu peux rajouter du fluor.<br /> Pour la chlorelle, voilà ce que c'est :<br /> :url:www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_chlorelle.asp
L
Il me manque des ingrédients aussi mais ça m'intéresse.Peut-on rajouter un peu de fluor? Ou y en a t'il dans la chlorelle que je ne connais pas par exemple?
M
oui je veux bien, en plus j'en ai un airless mais déjà qu'avec les crèmes je le trouve pas terrible alors avec un dentifrice...
Publicité
Publicité