Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
5 décembre 2009

Mousse démélante au monoï pour cheveux raplaplas

mousse

Pour cette recette je me suis inspirée d' Alice.

Ingrédients :

Phase A :
- 50 g d'eau
- 2 g d'acide citrique

Phase B :
- 5 g de CE
- 25 g de monoï (ici celui de HEI POA à la fleur de frangipanier, son odeur est à tomber !)
- 1.5 g de cire émulsifiante n°2 d'AZ
- 5 g de beurre de cacao

Phase C :
- 1 g de mousse de babassu
- 0.5 mL de protéines de riz liquide (pour donner du volume)
- 0.5 mL ecogard
- 1.5  de bicarbonate

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain et transférer la phase B dans la phase A. Fouetter. Une fois refroidi, ajouter les ingrédients de la phase C un à un en terminant par le bicarbonate.

Résultat :

C'est très sympa à réaliser, la préparation double de volume quand on ajoute le bicarbonate et forme une mousse légère. A appliquer après le shampoing, rincer. Laisse les cheveux tout doux. Petit bémol : ma mousse est retombée après 24 h, j'ai du louper un truc, affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
E
elle me plait bien cette recette. Elle est toute simple et c'est géniale. Merci, je pense la faire bientôt, je suis dans ma période soins après shampoing<br /> <br /> Bonne soirée
M
merci pour tes précieux conseils Alice, j'essairais comme ça la prochaine fois.[Bisou]
A
très fière de t'inspirer !<br /> le truc pour que ça ne retombe pas c'est de mélanger vigoureusement à l'incorporation du bicarbonate (la réaction crée de l'eau et si celle-ci n'est pas correctement intégrée ça retombe...)<br /> sinon a peut aussi être retombé par manque de cire (une "collègue" a fait un test à 4g de cire émulsifiante et c'était bien) la cire émulsifiante se dosant "plus" que le cétéarylique que j'ai utilisé...
Publicité
Publicité