Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
17 octobre 2009

Gelées de douche vanille/camomille

gel_es

J'ai découvert une recette bien sympa sur le blog de Fabienne inspirée de caly : les gelées de douche. Moi qui décline les jellys à toutes les sauces j'ai eu envie de tester cette version des savons en gelée.

 

Ingrédients :

- 60 g de base melt and pour bio
- 15 g de macérât de vanille
- 30 g d'infusion de camomille
- 3 gouttes d'écogard

 

Recette :

Au bain marie, faire fondre le melt and pour dans l'infusion et le macérât. Une fois fondu, sortir du bain, ajouter l'écogard, bien mélanger et couler dans des moules. Mettre au congélateur pendant environ 30 min, démouler et laisser sécher. Stocker dans une boîte hermétique.

Résultat :

L'odeur est très discrète, un peu trop, si c'était à refaire je rajouterais une senteur. Pour ce qui est de la texture, effectivement ça donne quelque chose d'un peu gélatineux/moelleux, une façon intéressante de décliner le melt and pour.

Publicité
Commentaires
M
oui c'est normal, c'est simplement parce que ton doigt s'enfonce un peu dedant que c'est une gelée mais je suis tout à fait d'accord avec toi ça n'a pas un aspect gélatineux comme un bonbon par exemple. Pour ça le mieux c'est de faire des jellys. Regardes il y a plusieurs recettes sur mon blog (index/gels douche et barres lavantes)
M
coucou,<br /> <br /> j'ai fais ta recette mais je n'obtient pas une gelée... simplement une texture légèrement plus molle que le melt and poor... est ce normal? que me conseille tu? <br /> merci de ta rep, bises, <br /> mary
M
Je trouvais ça plus simple comme ça et comme mon huile supporte la chauffe, je me suis dit que ça le ferais. Tu m'étonnes avec l'huile d'amandon de prune ça doit sentir SUPER bon !! [;)]
F
Ah contente que tu aies testé.... je ne procède pas tout à fait pareil, je fais fondre le M&P seul, je rajoute l'huile et au final la phase acqueuse..... avec l'hv d'amandon de prune pas de souci l'odeur est top présente.... bIsous ma belle
Publicité
Publicité