Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
19 août 2009

Gel douche avec CE pink-sugar

pink_sugar

Ingrédients :

Phase A :
- 85 mL d'eau
- 7.5 g de CE

Phase B :
- 30 mL de base douceur (tensioactif AZ)
- 5 mL de douceur de coco (tensioactif AZ)
- 10 mL de babassu (tensioactif AZ)
- 5 mL de base consistante (tensioactif AZ)
- 8 g de SLSA

Phase C :
- 10 mL de glycérine
- 1 goutte de colorant alimentaire rouge
- Acide lactique : 40 gouttes (c'est ce que j'ai mis pour arriver à un pH entre 5.5 et 6.5, non pas pour activer le CE car dans un gel douche ça n'a pas d'intérêt mais pour obtenir un pH neutre pour ma peau sèche)
- Fragrance Pink Sugar (gracefruit)
- 0.5 mL ecogard

Recette :

Mélanger au bain marie tous les ingrédients de la phase A dans un récipient et ceux de la phase B (sauf le SLSA) dans un autre. Lorsque le CE est fondu, transférer la phase A dans la phase B, mélanger et sortir du bain. Incorporer le SLSA en le tamisant et en mélangeant doucement à l'aide d'un mini fouet. Laisser refroidir et ajouter un à un les ingrédients de la phase C. Pour l'acide lactique, incorporer le petit à petit en vérifiant le pH.

Résultat :

Je suis contente de la texture que le CE donne à mon gel douche, ça me permet d'obtenir quelque chose de sympa sans utiliser de gomme guar (qui à tendance à faire des grumeaux). Petit bémol, il mousse très peu (la faute au CE malheureusement) mais ça ne l'empêche pas de laver et de laisser une agréable odeur sur la peau.

Publicité
Commentaires
M
merci, ça me touche beaucoup [Bisou]
M
bien le bonjour à vous, je vous félicite pour votre blog et comme j'apprécie particulièrement votre travail, je décidé de vous mettre à l'honneur sur mon blog, allez-y donc voir, je mets votre lien dans mes favoris, à bientôt!<br /> marie
Publicité
Publicité