Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
11 mai 2009

Ampoules basse consommation

ampoules_basse_consommation

Les ampoules à incandescence vont progressivement être remplacées par les ampoules basse consommation. Pensant faire un geste pour l'environnement j'avais équipé largement ma maison de ces ampoules. Mais en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que ces ampoules n'étaient pas si écolo que ça et surtout qu'elles pouvaient présenter un risque pour la santé. En effet, dans un rayon de 50 cm, elles émettent des ondes radioélectriques qui peuvent nuire à la santé. Il faut donc ne pas les utiliser en lampe de chevet et leur préférer des ampoules à LED.

Un petit lien pour en savoir plus :
http://www.univers-nature.com/habitat-sain/ampoule-basse-consommation-danger.html

Publicité
Commentaires
M
merci pour ces précisions, de toute façon comme je l'indique plus haut dans mon post, je ne suis pas convaincu que ces ampoules soient si écolo que ça.[:(]
S
On nous répète sans cesse via les médias qu'il faut absolument contrôler nos consommations en eau, chauffage, électricité...et là, on nous propose des ampoules basses consommation, pour préserver notre porte monnaie et notre planète; seulement ces ampoules sont des bombes à retardement,[Exploser] car elles contiennent chacune environ 3mg de [G]mercure[/G] à l'état gazeux :voir le magazine "quelle santé, mieux consommer bio" n°36 mars 2009. Alors attention de ne pas casser ces ampoules, car à l'état gazeux, le mercure est vite absorbé par l'organisme par les voies respiratoires.[colere]
Publicité
Publicité