Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
6 mai 2009

Soin préparateur avant soleil (2ème version)

100_3698

Comme mon premier soin est arrivé à péremption après 2 semaines (je pense qu'il n'a pas tenu plus car c'était une texture mousse et en plus conservé à l'EPP, va falloir se procurer de l'ecogard !), j'en ai refait un légèrement différent :

Ingrédients :

- 30 mL de macérat de carotte maison ()

- 1 cc de VE

- 1/2 cc de cire d'abeille

- 1/4 cc de beurre de karité

- 1/2 cc de poudre d'urucum

- 80 mL de mon "hydrolat" pour peaux sensibles (Ici)

- 1cc de MF

- 1 cc de glycérine

- 0.5 mL d'EPP

- 20 gouttes d'EA abricot

- 2 gouttes de vitamine E

Recette :

Au bain marie mettre le macérât, le VE, le beurre dans un récipient et dans un autre l'hydrolat avec le MF. Lorsque le beurre et le VE sont complètement fondus, sortir du bain puis mélanger l'urucum à la phase huileuse et transférer l'huile dans l'eau puis fouetter jusqu'à ce que l'émulsion prenne (mettre le récipient dans un bain d'eau froide). Lorsque l'émulsion à refroidie, ajouter les autres ingrédients et fouetter à nouveau pour homogénéiser.

Résultat :

Un émulsion beaucoup plus "lisse" que ma première version. Très agréable à appliquer, je pense en plus que cette version se conservera plus longtemps que la première car il y a moins d'air dedant. Comme pour la première, il faut avoir la main légère pour ne pas virer "carotte". Effet bonne mine assuré.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité