Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
6 mai 2009

Les différents conservateurs

EPP : Extrait de pépin de pamplemousse. Pour la petite histoire :
"Jacob Harich vit en floride, il est médecin physicien, immunologiste et Prix Einstein.
A ses heures perdues il devient jardinier, et en 1980, il remarque que les pépins de pamplemousse ne pourrissent pas sur son tas de compost. Immédiatement, il reproduit l’expérience en laboratoire et découvre rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance non nocive aux propriétés particulièrement intéressantes et puissantes. Depuis, de nombreux laboratoires étudient les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse dont l’Institut Pasteur, et il fut mis en évidence un incroyable spectre d’action sur les champignons, les levures et divers parasites."

Permet de conserver les produits contenant une phase aqueuse 1 semaine à T°C ambiante, 1 mois au réfrigérateur. A incorporer en 3 ème phase quand le mélange à refroidi.

Dosage : de 0.5 à 1%

Ces + : conservateur 100% naturel

Ces - : ne permet pas une conservation longue durée et nécessite de la place au réfrigérateur.

 

 

 

Ecogard ou cosgard ... (Inci: Dehyroacetic acid,Benzyl alcohol) :

Un conservateur autorisé par ecocert qui permet de conserver les produits contenant une phase aqueuse de 3 à 6 mois à T°C ambiante. A incorporer en 3 ème phase quand le mélange à refroidi.

Dosage : de 0.5 à 0.7%. Attention à ne pas sur doser car il peut provoquer des réactions cutanées.

Ces + : permet une bonne conservation à température ambiante.

Ces - : Conservateur chimique.Peut provoquer des réactions cutanées si il est mal dosé. pH dépendant (efficace entre 2 et 7).

 

 

Vitamine E : C'est un anti-oxydant. Elle permet d'augmenter la durée de vie des produits contenant une huile ou un beurre en les protégeant du rancissement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité