Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
18 avril 2009

Fondants de douche au rhassoul et au savon d'alep

100_3663

Pour cette recette, je suis partie d'une recette de base de Réo (celle-là) et je l'ai adaptée à ma sauce. Je voulais quelque-chose qui puisse laver, j'ai donc mis du rhassoul et du savon d'alep pour que mes fondants soient "lavants". C'est une recette que j'ai imaginée pour ma fille car c'est ludique et qu'elle ne contient que des ingrédients doux pour sa petite peau, mais je pourrais très bien m'en servir pour moi.

Ingrédients :

1 CS de beurre de cacao (le marron)

1 CS de beurre de karité

1 cc de macérât de vanille (recette ici)

1/2 cc de cire d'abeille

2 cc de cire émulsifiante n° 1 d'AZ

1/2 cc de rhassoul

1/2 cc de savon d'alep râpé

30 gouttes de fragance "pain d'épice"

Recette :

Mélanger tout les ingrédients (sauf le rhassoul et la fragance) au bain marie de façon à obtenir quelque chose d'homogène. Lorsque tout est fondu, sortir du bain et ajouter le rhassoul ainsi que la fragance. Bien mélanger puis couler dans des moules. Mettre 1 heures ou 2 au congélateur (enfin a priori quelques minutes devraient suffire car ça fige vite).

100_3659

Démouler et stocker dans une boîte hermétique.

Résultat :

Le rhassoul est tombé au fond des moules ce qui me donne des petits fondants bi-colore très sympas. Sous la douche, j'en coupe un petit bout et je le fait tourner dans mes mains mouillées comme un savon jusqu'à ce qu'un petit lait se forme (ils sont très dures donc il faut tourner assez longtemps) puis je frotte le corps de ma puce et enfin je rince : ils hydratent et lavent en formant un petit lait caractéristique des fondants de douche. L'odeur est très agréable : c'est la première fois que j'arrive à masquer l'odeur du savon d'alep. Encore une expérience à renouveler. Ceci dit, ce n'est pas quelque chose que j'utiliserais tous les jours car je pense que ça lave quand même moins qu'un gel douche vu qu'ils ne contiennent que très peu d'agents lavant.

                     100_3660

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité