Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
14 janvier 2009

Eviter les contenants plastique

D'après ce que j'ai compris (voir notamment mon post "Les différents plastiques") il faut fuir les contenants plastiques en polycarbonate (code de recyclage 7[Non]) et leur préférer le verre ou à défaut le polypropylène (code de recyclage 5)[Oui]. J'évite donc de stocker mon eau dans des bouteilles en plastiques (j'ai acheté des bouteilles en verre). Je conserve mes aliments dans des boites en verre ou en polypropylène (il y en a plein chez ikea pour pas cher). Pour les biberons de ma fille, comme je ne préfère pas lui laisser de biberons en verre (peur que ça casse) je lui ai pour l'instant gardé ces biberons en polycarbonate mais j'évite de laisser de l'eau trop longtemps dedans et surtout elle ne boit ces biberons qu'à température ambiante (car les substances nocives se libèrent surtout lorsque le plastique est chauffé). Je changerais mon stock de biberons si j'ai un deuxième enfant (il aura des dodies mam en polypropylène). Voila je crois que j'ai fait le tour.

Publicité
Commentaires
N
bravo pour votre site et ses multiples recettes maisons :) j'avoue que je ne fais pas assez de home made :-( pour les plastiques c'est un peu plus compliqué pour les plastiques numero 7 et autres.... j'ai fait pas mal de recherche là dessus cf ma page sur les plastiques http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-les-contenants-en-plastique-et-la-sante-tupp-numeros-tupperware-62754671.html j'aime bien aromazone mais un bemol pour l'usage culinaire et leurs moules cf http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-28667165.html belle soirée Nessa :)
M
moi je préfère ne pas les faire chauffer du tout car maintenant que je sais que c'est nocif je préfère appliquer le principe de précaution.
L
Mes biberons sont d'une marque bien connue par les mamans allaitantes cr leut tire-lait est très bien ...mais il s'agit de bib en polycarbonate pffffff je les passe au micro-ondes mais j'essaie de limiter le temps de chauffe et ne les lave qu'à la main !! Je change doucement ma gamme contre les green to grow, qui outre leur matière (polypropylène ...jusqu'au jour où une nouvelle découverte nous dira que ce n'est pas top non plus ...), ont un joli petit fruit en deco [;)]
Publicité
Publicité