Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
14 janvier 2009

Gel douche au savon d'Alep

camomille_Page_1

Ingrédients :
40g de savon d'Alep

150mL d'eau bouillante

20 gouttes d'EPP pour la conservation

Facultatif : 1CS de glycérine, 1cc d'huile végétale, de la gomme guar (pour donner un aspect "gel"), de l'allantoïne.

Recette :

Râper le savon afin d'obtenir des petits copeaux. Puis passer l'ensemble au mixer pour obtenir une poudre qui fondra mieux.

Faire fondre le savon dans l'eau bouillante. Une fois refroidi, ajouter la glycérine, l'HV et l'EPP. Attention : touiller doucement pour ne pas produire trop de mousse.

Verser dans le flacon de gel douche une fois refroidi.

Usage :

A utiliser pour laver le visage (démaquillage ou toilette) et le corps. Ce savon mousse peu, mais comme la plupart des savons surgras dépourvus d’adjuvants artificiels. Moi la seule chose qui me gène c'est l'odeur! Je trouve que le savon d'Alep à une odeur difficile à supporter.

Publicité
Commentaires
E
Super, merci pour cette réponse rapide :)
M
oui tu peux rajouter de l'aloé. Avec l'EPP il ne se conserve pas longtemps, 2 semaines, 3 max. Le mieux c'est de mettre du cosgard.
E
Bonjour, penses-tu que l'on peut ajouter de l'aloe Vera? <br /> Combien de temps conserves-tu le gel douche?<br /> Merci!
M
Si, ça donne effectivement quelquechose d'assez "gélatineux". Enfin la texture n'est pas du tout celle d'un gel douche classique mais ce qui me plaît dans cette recette c'est que ça me fait un savon d'Alep liquide (plus pratique à utiliser que le pain de savon je trouve) mais à moindre coût.<br /> Par contre, il n'a sa texture définitive que 24h après, sur le moment il est très liquide.
A
j'avais fait un truc comme ça une fois mais je trouvais le rendu très gélatineux (je ne sais plus les proportions que j'avais utilisé)... tu n'as pas ce problème là ?
Publicité
Publicité